Les clefs du Cambresis : Achat immobilier : les questions à ce poser - Les clefs du Cambresis - Page 3 immobilier cambrai , immobilier proville , immobilier walincourt selvigny , immobilier marcoing , immobilier escaudoeuvres , immobilier raillencourt sainte olle Les clefs du Cambresis immobilier dans le 59 à Cambrai, Caudry, Niergnies - Appartement, Fonds de commerce, Maison, - dans le 59 à Cambrai, Caudry, Niergnies - Agence immobilière à Cambrai spécialisée dans les transactions immobilières vente, achat et location de maisons, appartements, terrains à Cambrai, Caudry...

TROUVER votre bien

Achat immobilier : les questions à ce poser

QUELLE EMPLACEMENT CHOISIR? 

La situation géographique peut s'avérer être un des critères les plus importants dans la rechercher d'un bien immobilier.
Il faut notamment prendre en compte la proximité des moyens de transports, des commerces, des écoles et autoroutes.
Il faut aussi se renseigner sur les éventuelles nuissances sonores a proximité (avion, train, bars...).
Si l'achat est un  investissement la localisation est d'autant plus importante que si l'endroit est mal situé il devient invendable .

POURQUOI ACHETER ?

L'immobilier est une valeur sure il faut cependant ce projeter avant d'acheter il faut savoir si le bien va correspondre à un besoin actuel ou un besoin futur pour ne pas remettre en vente rapidement.
Avant d'acheter il faut être sur de son investissement. Mais ce qui est sur c'est que la période actuelle est propice a l'investissement immobilier.

QUELLES DEMARCHES ?

Dans le processus d'achat immobilier il est préférable de prendre son temps . Vous pouvez soliciter les services d'un courtier ou alors traiter directement avec une banque mais le courtier aura plus de faciliter  à négocier avec la banque il était aussi possible d'obtenir des aides financières destiné a l'achat ou des prets a tarif préférentiel il est préférable concernant ces démarches d'anticiper et de se renseigner sur les lois en vigueur. Si vous avez recours à un crédit il faut résonner en TEG (taux effectif global) il faut ensuite trouver le juste equilibre entre le nombre d'années de remboursement et le montant des mensualités a supporter. Les mensualités doivent pas être trop élévées de sorte a ce que vous puissiez vous dégager un reste à vivre.


PLUTOT NEUF OU ANCIEN ?

Cette question doit ce poser avant l'achat d'un bien immobilier. L'ancien engageant un coup moindre a l'achat mais le neuf étant moins énergivore.
Les logements anciens on généralement des prix plus bas que les logements neufs mais il ya souvent des travaux à faire.
Les logements neufs demandent moins de travaux, sont moins energivore sont totalement aux normes et sont pour ainsi dire fait sur mesure. 
De plus ils peuvent notamment faire l'objet de mesures de defiscalisation.
Les logements neufs et anciens n'attirent pas le même public.